mercredi 15 juillet 2009

Le vazaha, raciste ?

Le vazaha ne se définit pas comme quelqu’un de raciste mais il n’aime pas les malgaches.

Il critique :

leurs coutumes
leur culture
leur langue
leur nourriture
leur système éducatif
leur système économique
leur politique
leur système de défense nationale
leurs institutions privées
leur agriculture
leur architecture
leur système de santé et de soins, etc.

Le vazaha ne se définit pas comme un néocolonialiste, mais il profite des richesses, des biens, et des privilèges que lui offre Madagascar. Il ne manque pas une occasion de faire remarquer que le pays était beaucoup plus en forme économiquement et esthétiquement lorsque la colonisation française était encore en place.


Le vazaha arbore des idées tout à fait singulières quant à la construction d’un avenir meilleur pour ce peuple en déperdition et face à la crise politique et sociale qu’il subit.

8 commentaires:

  1. ce blog est totalement raciste et faciste vis à vis des vahazas il est facile de mettre tout le monde dans le même sac mais que dire des malgaches qui font tout pour vivre chez les vahazas puisque vous détestez les gens à peau blanche ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes jaloux et vous ne voyez même pas que les malgaches aisés se comportent comme ce que vous présentez.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement épine de riz, je me demande si tu n'es pas toi m^me le profil de ce que tu décris...Donc, tu es raciste...Donc ignorant car il faut savoir qu'on ne nait pas raciste, on le devient par ignorance. Je te connais pas, mais je suis presque sûr d'avoir fait plus pour les Gasy que toi. J'ai fait lire ton blog à plusieurs de mes amis Gasy; ils ont eu honte et pitié de toi zandry.Révises tes positions car tu ne dis pas que des conneries ( parfois certains vasahas m'exaspèrent aussi), mais je souhaite qu'on se rencontre un jour par hasard, on verra si nous serons nous reconnaitre d'après tes descriptions et les miennes...

    RépondreSupprimer
  4. C'est n'importe quoi ce blog, à voir le portrait que tu fais des Vazahas, je suis consterné de voir un tel ramassis de cochonneries. Visiblement tu as quelque chose à reprocher à certains Vazahas mais ce que nous fais là, ce sont des généralités et comme toutes les généralités elles ne sont pas représentatives de la réalité de la situation.
    Alors un conseil, méfie toi des amalgames et mets un peu tes préjugés de côté avant de mettre tout le monde dans le même sac.

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a que la vérité qui blesse. Quand on a pas d'argument, reste à taxer la vérité de raciste...
    Le comportement du vahaza décrite par Epine de Riz reflète l'attitude et les motivations de 80 % des occidentaux expatriés dans les pays pauvres... alors n'allez pas faire croire que le mythe de l'exotisme ne stimule pas la majorité d'entre vous... sinon, pourquoi n'êtes vous pas restés dans votre douce France ???

    RépondreSupprimer
  6. merci 27 mai d'équilibrer la balance...

    épine, tu es vrai dans ce que tu dis c'est pour cette raison que les réactions frustrées sont nombreuses.
    aucun d'entre eux n'est capable de se remettre en question, la meilleure chose qu'on puisse leur souhaiter et de se faire michetonner par une malgache particulièrement fûtée qui les ruinera jusqu'au dernier centime :-D :-D


    @rnaud

    RépondreSupprimer
  7. tout mes encouragements pour ton blog il est vrai parfois extrême mais ne nous pousse t ont pas vers cet extrémisme actuellement ? je trouve que tu a le courage de dire ce que beaucoup de malgache pense et mieux vaut le dire avec un blog qu avec un chargeur d AK 47 bonne continuation a toi

    RIJA

    RépondreSupprimer
  8. je suis tombé sur ce blog par hasard,putain j'adore le style sans concessions
    j'ai jamais mis les pieds à mada pour l instant mais ce billet pourrait tout autant concerner les farangs qui passent leur vacances à visiter des temples en Thaïlande ou au Cambodge.
    Bien sur les beaufs crient au racisme mais bon il n y a que la vérité qui fâche.
    ah mais oui j'oubliais,maintenant on doit respecter les beaufs.
    bravo épine de riz et ne laissez pas tomber ce blog

    RépondreSupprimer

 
over-blog.com