mercredi 15 juillet 2009

Comment le vazaha occupe-t-il ses soirées ?

A Tana, le vazaha sort dans des endroits fréquentés majoritairement par des blancs et par des personnes à couleur de peau plutôt foncée plus riches que lui (le vazaha tente constamment d’élucider le mystère de l’existence d’une telle chose).

En boite, le vazaha sort au Bus, au 6, au Pandora quand il veut du sexe, à l’Indra quand il veut du sexe glauque, au caveau quand il veut du glauque, et au nouveau Buddha Club quand il veut se faire voir en société et prendre la température des nouvelles filles sur le marché.

Le vazaha ne sort jamais manger dans des « gargottes », les sortes de restos malgaches de bord de chemins dans lesquelles ils servent soupes et beignets.

La nourriture y est tellement pas chère que le vazaha ne peut se rabaisser à consommer de tels produits. Il ne se doute pas toujours que lorsqu’il va dans un restaurant qu’il considère digne de cette appellation, on lui servira probablement les mêmes aliments que ceux qu’il voit au bord des routes.

Mais le vazaha préfère de toute façon ne pas savoir.

2 commentaires:

  1. même les malgaches aisés ne mangent pas au bord de la route, de peur de choper une intoxication qui pourrait être mortelle.Donc ,arrête de critiquer BETEMENT, et de montrer ta haine,ton animosité envers las vaza.Bien sûr,ce sont pas des saints, mais sans eux, sans leurs experiences, leurs savoir faire,on n'avance pas non plus!! On peut pas vivre ISOLER? soi disant qu'on est riche, ou tous les malgaches sont intelligents!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton blog et tu ne dois plus y passer. Tu as une sacrée dent contre le vazaha on dirait. Je ne dis pas que tu ne décris pas une partie de la réalité, mais sur les 25 000 français vivant à Mada, certains doivent faire exception à la règle, non? Les êtres humains ont tous des comportements différents avec le fric et le pouvoir, pas la peine de généraliser (ça s'assimile à du racisme sinon).

    Signé : un vazaha (qui vit en France)

    RépondreSupprimer

 
over-blog.com