vendredi 15 mai 2009

De quoi parle le vazaha dans son cercle d'amis vazahas?

- Qui couche avec qui ? = essentiel pour savoir si la malgache levée dans le bar la veille est déjà passée dans le lit des copains vazahas et se renseigner ce qu’elle demande en échange (mariage, bébé, voiture, repas au restaurant, voyage en France, bijoux, robes, maquillage, etc….).

- Les restaurants à essayer = le vazaha a tellement d’argent – par rapport à la valeur de la monnaie locale – qu’il mange dans les restaurants les plus chics tous les midis. Un peu de variantes ne lui fait jamais de mal, à condition que ce soit standing et propre et recommandé par d’autres vazahas.

- Les points de fidélité Air France et le prix des billets d’avion = le vazaha fait tellement d’aller-retour en France, ou dans d’autres pays, qu’il accumule des tonnesc de points Air France qui lui donne droit à un billet en première classe gratuit assez souvent. Le vazaha passe également une partie conséquente de son temps sur les sites de transports aériens pour programmer ses prochaines vacances ou ses prochains week-ends.

- Les dates de ses prochaines vacances et la destination = le vazaha part souvent se ressourcer hors de son pays de résidence, trop pauvre, trop sale, dans des endroits plus « idylliques », plus cher et plus riches, ou moins pauvres tout simplement, comme par les Maldives, Maurice, La Réunion, les Seychelles, la Thaïlande etc….

- L’incompétence des malgaches = pour le vazaha, les malgaches ne possèdent pas la fonction « intelligence » dans leurs gènes. Ils sont donc à blâmer, le vazaha balance, s’en offusque puis en rit !

- Les gadgets électroniques = qu’importe que le vazaha vive dans un des pays les plus pauvres du monde, il faut des riches partout ! Ce n’est pas parce qu’il cotoie le sous-développement que le vazaha ne doit pas s’acheter le dernier IPhone à la mode (même s’il possède déjà un téléphone malgache standard, un blackberry et un téléphone français). Il va se soi que le vazaha possède également la Wii, la Wii Sport, la Wii Fit et une ou deux autres consoles de jeux.

- Les problèmes de personnel de maison* = pour le vazaha, le personnel de maison ne génère que des problèmes. Il n’obéit pas, vole parfois et ne comprend jamais rien. « Ils ne sont pas allés à l’école, comment voulez-vous qu’ils sachent comment repasser une chemise !? », s’exclame en soirée le vazaha avec ses amis vazahas devant une bouteille de vin, dont le prix est égale à un mois de salaire de son employé.
* Voir post sur « le vazaha et son personnel de maison » – à venir

- Les meurtres / les cambriolages = le vazaha habite un pays dangereux, peuplé d’individus incultes, violents et méchants gratuitement. Il arrive donc souvent que le vazaha et certains de ses amis se fassent cambrioler. Le vazaha a toujours une ou deux histoires de meurtres de vazahas à raconter pour plomber la soirée et faire prendre conscience aux gens de son espèce que tout peut arriver (et combien le peuple malgache est vil, violent, corrompu et méprisable).

- Les autres vazahas, pour les critiquer = un vazaha qui se respecte passe une partie de son temps à critiquer ouvertement et sans faire de cadeaux les autres vazahas. Il y a toujours plus raciste, plus frimeur, plus drogué, plus alcoolique et plus obsédé que le vazaha et il les dénonce ! Bref, tout est sujet à critique dans la vazaha-sphère.

1 commentaire:

 
over-blog.com